Software > Physical Media > Most Wished For > Business & Office




Business & Office

Released: 2009-08-28


Mac OS X version 10.6 Snow Leopard – mise à jour by Apple

Software Details

Brand: AppleMedia: DVD-ROMHardware Platform: MacOperating System: Mac OS X
Check All OffersAdd to Wish ListCustomer Reviews

Description


Mac OS X Snow Léopard est le système d'exploitation le plus avancé au monde et encore plus pointu
Snow Léopard enrichit tous les aspects de votre expérience Mac
Sous tous les angles, il est plus rapide, plus fiable et plus convivial
C'est le Mac que vous connaissez et que vous aimez, perfectionné

 
 Description du produit Mac OS X Snow Leopard - (version 10.6 ) - ensemble de mise à niveau de version 
 Système d'exploitation Apple MacOS X 10.6 
 Version 10.6 
 Type de licence Ensemble de mise à niveau de version 
 

Mac OS X Snow Leopard rend votre Mac plus rapide, plus fiable et encore plus facile à utiliser. Cliquez ici pour agrandir.

Mac OS X. Ce qui fait d'un Mac un Mac

Raffiné, non réinventé.
Mac OS X est reconnu pour sa simplicité, sa fiabilité et sa convivialité. Les ingénieurs Apple n'ont eu qu'une qu'une seule ambition pour Snow Leopard : faire d'un prodige une merveille. Ils ont cherché ce qui pouvait être encore optimisé, simplifié et accéléré, qu'il s'agisse de petits détails, comme l'éjection de disques externes ou de tâches majeures, comme l'installation du système. Dans bien des cas, ils sont passés de l'excellent à l'extraordinaire. Voici donc quelques exemples des améliorations apportées à votre expérience Mac.

Installation plus rapide, plus fiable.
La mise à jour de votre Mac n'a jamais été aussi simple. Dans Snow Leopard, la procédure a été entièrement optimisée, simplifiée et accélérée de 45 %, tout en la rendant plus complète et plus fiable2. Par exemple, Snow Leopard analyse vos applications pour vérifier qu'elles sont compatibles et les met de côté en cas d'incompatibilité répertoriée. En cas de coupure de courant, votre installation peut reprendre sans la moindre perte de données.

Moins encombrant.
Snow Leopard occupe moins de la moitié de l'espace de la version précédente, libérant environ 6 Go dont vous pouvez profiter, par exemple, pour stocker environ 1 500 chansons ou des milliers de photos supplémentaires3.

Le Finder vous permet de travailler avec vos dossiers et documents aussi facilement qu'avec le moteur de recherche d'I-tunes.Cliquez ici pour agrandir.

Finder + Dock

Exactement le même Finder, entièrement nouveau.
Le Finder a été entièrement réécrit pour profiter des nouvelles technologies présentes dans Snow Leopard, dont la compatibilité 64 bits et Grand Central Dispatch. Il est plus réactif de bas en haut et doté de performances améliorées à tous les étages. Il propose de nouvelles fonctionnalités comme les options de recherche Spotlight personnalisables ainsi qu'une vue par icônes améliorée qui permet de feuilleter un document ou de regarder une séquence QuickTime.

La barre latérale du Finder.

Le Dock au bas de l'écran vous donne un accès rapide à vos applications les plus utilisées. Cliquez-ici pour agrandir.

Restaurez les éléments supprimés dans les dossiers originaux.
Si vous avez déplacé un élément vers la Corbeille et souhaitez le récupérer, vous pouvez le restaurer à son emplacement d'origine. Il suffit de sélectionner l'élément dans la Corbeille et de choisir l'option Remettre du menu Fichier.

Présentation par icônes améliorée.
Comme dans Cover Flow, vous pouvez feuilleter un document de plusieurs pages ou visionner une vidéo QuickTime dans la présentation par icônes du Finder.

Icônes agrandies.
Pour bien visualiser vos fichiers dans le Finder, vous pouvez utiliser un curseur afin de régler la taille des icônes d'aperçu jusqu'à un maximum de 512 x 512 pixels, soit quatre fois leur résolution dans Leopard.

Éjection plus fiable des disques.
Snow Leopard augmente la fiabilité du processus d'éjection des lecteurs externes. Les services système de base comme l'indexation Spotlight et les événements du système de fichiers s'interrompent de façon intelligente pour vous permettre de retirer votre disque. Des boîtes de dialogue améliorées vous indiquent les applications qui utilisent le lecteur pour vous permettre de les fermer et de déconnecter le lecteur en toute sécurité.

Modifiez les emplacements de recherche.
Modifiez le comportement par défaut de Spotlight afin de lancer une recherche dans le dossier sélectionné ou dans le dernier emplacement recherché.

Réglez les options d'affichage.
Réglez les options d'affichage des résultats Spotlight comme vous le feriez dans une fenêtre du Finder. Modifiez l'affichage par défaut ainsi que la taille, le libellé et l'alignement des icônes.

Triez les résultats de votre recherche.
Triez les résultats de votre recherche Spotlight par nom, date de modification, date de création, taille, type et étiquette. Ouvrez le menu Action, choisissez Rangées par et sélectionnez le champ de tri.

En-têtes de barre latérale amovibles.
Si vous retirez les éléments figurant sous l'en-tête Appareils, Emplacements ou Rechercher de la barre latérale, l'en-tête est également supprimé. Il suffit de le faire glisser vers la barre latérale pour le restaurer.

DOCK : affectez des applications à des espaces.
Affectez d'un simple clic une application à n'importe quel espace à l'aide de son icône dans le Dock. Répartissez rapidement votre projet entre différents espaces en affectant une application à un espace directement depuis le Dock. Il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône du Dock et de sélectionner l'espace à associer à l'application.

Parcourez vos piles.
Vous pouvez désormais parcourir vos piles en mode Grille afin d'afficher facilement tous les éléments qu'elles contiennent.

Avec son interface élégante et simple d'utilisation, Safari vous fait apprécier la navigation sur internet.

Safari 4

Encore plus rapide.
Safari 4 est la dernière version du navigateur Web ultrarapide. Snow Leopard augmente de 50 % les performances JavaScript grâce à sa compatibilité 64 bits.

Le surf éclair.
Safari 4 surpasse tous les autres navigateurs. Même sur les applications Web 2.0 les plus exigeantes, Safari livre des performances stupéfiantes grâce au nouveau moteur Nitro. Ainsi, Safari exécute le code JavaScript jusqu'à 30 fois plus vite qu'Internet Explorer 7 et plus de 3 fois plus vite que Firefox 3. En outre, Safari offre des performances HTML de haut vol (les meilleures sur n'importe quelle plate-forme) en chargeant les pages trois fois plus vite qu'Internet Explorer 7 et près de trois fois plus vite que Firefox 3. Ce que cela signifie pour vous ? Moins de temps consacré au chargement des pages et plus de temps pour en profiter.

Top Sites.
Grâce à Top Sites, vous bénéficiez en un coup d'œil d'un superbe aperçu de vos sites Web préférés. Safari 4 garde la trace des sites que vous consultez et les classe par ordre de préférence, en affichant jusqu'à 24 vignettes sur une même page.

Résiste aux plantages.
Safari 4 de Snow Leopard résiste mieux aux plantages. Les plug-ins de navigateur représentant la principale cause de plantage dans Mac OS X, ils s'exécutent désormais dans le cadre d'un processus distinct. En cas de plantage d'un plug-in, le contenu cesse de fonctionner sans interrompre l'exécution de Safari. Il suffit de recharger la page pour relancer le plug-in.

Recherche dans tout l'historique avec Cover Flow.
Cover Flow offre un moyen très visuel de consulter vos signets et l'historique de votre navigation en affichant des aperçus en pleine page qui reflètent exactement la façon dont se présentaient ces sites la dernière fois que vous les avez consultés. S'appuyant sur Spotlight, Safari 4 vous permet d'effectuer facilement des recherches de texte.

Cherchez, trouvez et organisez.
Grâce à la nouvelle fonctionnalité Top Sites, vous bénéficiez d'un superbe aperçu en un coup d'œil de vos sites web préférés, sans lever le petit doigt. Safari 4 garde la trace des sites que vous consultez et les classe par ordre de préférence, en affichant jusqu'à 24 vignettes sur une même page. Safari 4 offre également un nouveau moyen spectaculaire de revenir sur des sites. Tapez un mot ou une expression dans le champ de recherche de l'historique de Top Sites, et Safari vous présente rapidement des aperçus en pleine page des sites web que vous avez visités par le passé. Vous les feuilletez de la même façon que dans Cover Flow dans iTunes ou dans le Finder, puis cliquez dessus pour accéder à la page souhaitée.

Surfez en toute sécurité.
Grâce à la prise en charge des tout derniers standards d'accès sécurisé et de partage d'informations sur le Web, Safari assure votre protection, que vous surfiez sur le Web chez vous ou sur un ordinateur public. Safari intègre une technologie antiphishing qui détecte les sites web frauduleux et vous avertit avant que vous n'affichiez la page. Il prend également en charge les certificats EV (Extended Validation). Vous pouvez donc effectuer des achats, mettre à jour vos informations de compte et payer vos factures en ligne en toute confiance.

Vos enfants protégés sur le Net.
Les fonctions de contrôle parental de Safari vous permettent de laisser vos enfants naviguer sur le Web en toute sécurité. Exploitant la technologie même qui préserve votre boîte aux lettres de tout courrier indésirable, un nouveau filtre de contenu intégré à Mac OS X jette un coup d'œil aux sites web avant leur chargement et détermine s'ils conviennent ou non à des enfants. Si ce n'est pas le cas, Mac OS X empêche leur affichage. Bien sûr, vous pouvez redéfinir ce filtre en créant des listes de sites web spécifiques que vous autorisez (ou n'autorisez pas) vos enfants à consulter.

Boîte de messagerie. Cliquez ici pour agrandir.

Mail, iCal

Prise en charge de Microsoft Exchange.
Avec Mac OS X Snow Leopard, Mac devient le seul ordinateur offrant une prise en charge intégrée de Microsoft Exchange Server 2007. Vous pouvez ainsi utiliser votre Mac, ainsi que toutes les fonctionnalités et applications que vous appréciez, notamment Mail, iCal et Carnet d'adresses, à la maison et au travail en conservant tous vos messages, rendez-vous et contacts au même endroit.

Un calendrier puissant et polyvalent.
iCal sur Mac offre toutes les fonctionnalités Exchange que vous souhaitez, notamment la possibilité de voir en temps réel la disponibilité de vos collaborateurs et des salles de réunion dans la liste d'adresses globale et de compléter automatiquement leurs noms lorsque vous les invitez à des réunions. Vous pouvez recevoir des invitations par e-mail et les gérer, de même que vous pouvez envoyer par e-mail des invitations à des réunions à des personnes extérieures à votre entreprise. Celles-ci recevront un fichier .ics en pièce jointe, qui, lorsqu'elles l'ouvriront, ajoutera le rendez-vous à leur calendrier iCal. iCal vous permet également de créer et de gérer autant de calendriers que nécessaire : un ou plusieurs calendriers Exchange pour le bureau, un calendrier pour votre vie de famille, un autre pour les anniversaires, etc. Vous pouvez tous les visualiser dans une même fenêtre ou n'afficher que celui de votre choix.

Nouveau détecteur d'informations de vols.
Les détecteurs de données identifient désormais automatiquement les numéros de vols apparaissant dans les e-mails et les documents texte et vous redirigent vers le widget Vols de Dashboard afin d'afficher les dernières informations concernant ces vols.

Vos contacts et listes d'adresses réunis.
Application Mail plus rapide et plus réactive.
Désormais, l'application Mail gère vos e-mails encore plus rapidement : 85 % plus vite pour ouvrir le premier message affiché, 3,5 fois plus vite pour répertorier le contenu d'une boîte à lettres, 90 % plus vite pour lancer une recherche et 2,3 fois plus vite pour déplacer des messages.

Tous vos e-mails, à un seul endroit.
Consultez et gérez vos e-mails Exchange en même temps que vos messages personnels à l'aide de l'application Mail de Mac OS X. Lorsque vous créez des messages, Mail peut compléter automatiquement les noms des destinataires à partir de la liste d'adresses globale. Vous pouvez créer des notes et des listes de tâches, ainsi que recevoir des invitations par e-mail et les gérer. Et utilisez les autres fonctionnalités géniales de Mail. Faites des recherches dans tous vos comptes simultanément à l'aide de Spotlight. Créez des dossiers intelligents qui regroupent les e-mails de l'un de vos comptes ou de tous en fonction des critères que vous aurez définis, par exemple tous les messages de votre chef ou tous les e-mails comportant les mots "À faire" en objet. Tirez parti des détecteurs de données qui sélectionnent les informations importantes des e-mails (dates, numéros de téléphone, adresses ou autres) pour vous permettre de les traiter d'un seul clic. Utilisez Coup d'œil pour obtenir un large aperçu des pièces jointes sans ouvrir les fichiers.

iChat est une application qui vous permet de rester en contacts avec vos amis et votre famille en utilisant la vidéo et les messages instantanés. Cliquez-ici pour agrandir.

iChat
Snow Leopard inclut une technologie capable de résoudre les principales incompatibilités rencontrées avec les routeurs lors de sessions de visioconférence organisées avec iChat. Et si iChat ne parvient pas à établir une connexion directe avec un interlocuteur, il utilise le serveur relais AIM, qui sert d'intermédiaire connu entre les ordinateurs.

iChat Theater en haute résolution.
iChat affiche désormais le contenu iChat Theater à une résolution supérieure, jusqu'à 640 x 480 pixels soit une résolution maximale multipliée par quatre par rapport à Mac OS X Leopard.

Affichage automatique des anciennes conversations.
Si vous enregistrez les transcriptions de vos conversations, vous pouvez configurer iChat pour afficher automatiquement les 5, 25, 100 ou 250 derniers messages que vous avez échangés avec votre interlocuteur lorsque vous reprenez une discussion avec cette personne.

Différents statuts pour plusieurs comptes de discussion.
Si vous êtes connecté simultanément à plusieurs comptes, vous pouvez affecter un statut différent à chaque compte.

Fermez les autres chats d'un simple clic.
Si vous avez ouvert plusieurs discussions, vous pouvez fermer toutes les fenêtres de discussion à l'exception de celle qui est active : cliquez sur la discussion active en maintenant la touche Ctrl enfoncée et choisissez Fermer les autres chats.

Une nouvelle version de QuickTime Player , l’application utilisée pour des milliers de personnes pour regarder une multitude de videos. Cliquez-ici pour agrandir.

QuickTime X

Tout-nouveau QuickTime Player.
Le nouveau QuickTime Player affiche une interface élégante qui place la vidéo visionnée sur le devant de la scène. Les commandes d'affichage et de lecture s'estompent automatiquement pour vous laisser pleinement profiter de la vidéo haute qualité.

Partagez vos ressources multimédia entre vos appareils.
QuickTime Player convertit vos fichiers multimédia afin que vous puissiez les utiliser dans iTunes et sur vos iPhone, iPod ou Apple TV, en optimisant les paramètres pour chaque appareil. QuickTime Player transfère automatiquement le contenu converti vers votre bibliothèque iTunes.

Enregistrement pour le Web.
QuickTime Player permet de préparer facilement des fichiers multimédia à diffuser sur le Web. Il convertit vos séquences multimédia en vidéos optimisées pour être diffusées sur YouTube ou MobileMe et pour être lues sur Mac, PC ou iPhone.

Trimming rapide.
Rognez vos séquences multimédia à la longueur désirée en supprimant les parties superflues situées au début ou à la fin. Au lieu de se contenter d'une simple timeline, QuickTime Player affiche vos images sous forme de vignettes pour vous aider à réaliser un montage parfait.

Capture rapide.
QuickTime Player permet de capturer facilement de l'audio et de la vidéo en direct à partir de votre webcam iSight, d'un caméscope FireWire ou d'un micro. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Enregistrer de QuickTime Player pour démarrer votre enregistrement audio et/ou vidéo sur le disque.

Enregistrez votre écran.
Immortalisez l'action qui se déroule à l'écran à l'aide de la fonction d'enregistrement d'écran. Lancez l'enregistrement et QuickTime Player capture l'activité affichée sur votre écran en l'enregistrant sous la forme d'un fichier. C'est l'outil idéal pour créer des supports pédagogiques ou lorsqu'une simple capture d'écran ne suffit pas.

Des couleurs plus précises.
QuickTime X tire parti des capacités éprouvées de ColorSync pour gérer les couleurs de vos ressources multimédia. La couleur des fichiers multimédia actuels s'adapte à votre écran pour offrir un affichage optimal, en particulier lorsque vous partagez vos fichiers sur vos iPhone, iPod ou Apple TV.

64-bit
Bien que Mac OS X dispose déjà de capacités 64 bits, Snow Leopard passe à la vitesse supérieure en recodant presque toutes les applications système en 64 bits, permettant ainsi au Mac de gérer d'énormes quantités de mémoire. Mac OS X est maintenant plus rapide, plus sûr et parfaitement armé face aux enjeux de demain.

Grand Central Dispatch
Une nouvelle technologie appelée Grand Central Dispatch exploite à fond les systèmes à plusieurs cœurs en rendant Mac OS X "conscient" du fonctionnement multicœur dans son intégralité et en l'optimisant par l'attribution des tâches à plusieurs cœurs et processeurs. Grand Central Dispatch permet également aux développeurs de créer beaucoup plus facilement des programmes qui mettent à contribution toute la puissance des systèmes multicœurs.

OpenCL
Avec des processeurs graphiques dont la vitesse approche plus d'un trillion d'opérations par seconde, les capacités offertes vont bien au-delà du simple dessin. C'est pourquoi Snow Leopard intègre OpenCL, une nouvelle technologie permettant aux développeurs d'exploiter efficacement les multiples gigaflops de puissance de calcul actuellement mobilisés par le processeur graphique afin de les utiliser pour n'importe quelle autre application.

More Details

Publisher: AppleCategory: Business & OfficeBinding: DVD-Rom


Comments




Become a fan of FileWit.com: Huge Software and Software Downloads Selection! on Facebook for the inside scoop on latest and most exclusive software.